La Formation

Les arbitres de l'ASA pour la saison 2023-2024

Voici ceux qui oeuvrent tous les week-end sur les terrains d'Anjou et d'ailleurs, ils sont avec leurs collègues indispensables pour permettre la pratique du Basket dans de bonnes conditions, et ils permettent à l'ASA d'être en règle avec le statut de l'arbitrage.

Ils ont besoin de notre soutient et de nos encouragements.

Le Statut de l'arbitrage

Tous les groupements sportifs disputant les championnats NATIONAUX, REGIONAUX ou DEPARTEMENTAUX ont l'obligation de satisfaire au STATUT de l'ARBITRAGE établi par les différentes fédérations.

Pour résumer et simplifier pour être en règle chaque groupement sportif doit fournir autant d'arbitres qu'il a d'équipes arbitrées officiellement.
Pour la saison 2023-2024 l'ASA doit fournir 6 arbitres.

Le Challenge "Fair Play"

"Pour marquer sa volonté de promouvoir l'esprit du Fair Play à travers les championnats qu'il organise et pour mettre en valeur le rôle du corps arbitral, le Comité départemental de Basketball de Maine-et-Loire organise le Challenge Fair Play"

Ce challenge concerne tous les clubs qui ont des équipes engagées dans les championnats départementaux faisant l'objet d'un arbitrage officiel.

Il récompense le groupement sportif dont les équipes concernées ont fait preuve tout au long de la saison du meilleur comportement "Fair play" envers les arbitres, les adversaires et les supporters.

L'ASA Basket a remporté ce challenge pour la saison 2003-2004 (une flamme représentant ce trophée est accrochée au Cosec Hélène Boucher).