30/05/2005La dernière marche fut trop haute...
Samedi dernier aux alentours de 15h, le car rempli des joueurs de l'équipe 4 et de leur petite trentaine de supporters prenait la direction de la Meilleraie à Cholet.

Le RDV était pris depuis 2 semaines pour les SM4 : La finale du Challenge de l'Anjou !!!

Le début de match fut difficile avec la sortie prématurée de Jérôme (3 fautes en 7'). La Jub/Jallais prenait un pécule de 6-8 pts d'avance sur nos vaillants avrillais.
Face à un meneur de jeu très fort, les gars ont su répondre grâce notamment à Richard et Pat qui ont du attendre 10 minutes pour chauffer la mécanique !!! L'écart stagnait donc à 6 pts à la mi-temps (34-26 pour les bleus)

Au retour sur le parquet, la fatigue se faisait ressentir dans les jambes de nos idoles !!! Le retard se creusait. Malgré un superbe contre de Jean Yves ;-) , l'ASA ne parvenait à recoller au score.

Et puis soudain, une fois que le match semblait plié, ils se sont réveillés pour recoller à 4 pts. Tirs à 3 pts, contre-attaques, interceptions... Bref toute la panoplie de leur jeu spectaculaire refaisait surface !!! Malheureusement, alors qu'ils semblaient enfin échauffés, le gong final brisa les rêves de ces "gamins" qui ont malgré tout bien arrosé ça chez l'un des principaux acteurs de ce match, Jean Yves Bourdais...

Score Final : 73-67 pour la Jub/Jallais.
La marque : Richard 23 (dont 5/9 à 3pts), Patrick G. 14 (+ 4 passes décisives), Pat R. 13, Jérôme 5 (et 5 fautes !), Fabrice 1 puis Denis 2, Bernard 5, Benoît 4 et enfin le joker Jean Yves 0 (il n'a pas pu exprimer son talent puisqu'il n'a pas eu l'occasion de marquer le lancer-franc victorieux...)

Un grand bravo malgré cette courte défaite pour cette saison pleine avec la montée assurée depuis longtemps en DM3 et ce très beau parcours en Challenge de l'Anjou.

Les photos sont ici