06/12/2016Louis, graine d'arbitre !
Dans le cadre des JNA et l’Esprit sportif, la FFBB nous a demandé de désigner 2 jeunes arbitres pour illustrer la formation.

Nous avons choisi Louis HUDHOMME, culb d'Avrille pour se rendre à Angers UFAB et Alexis BICHET à Cholet Basket.

Découvrez l'experience de Louis :

Samedi 29 octobre, dans le cadre de la journée nationale de l’arbitrage 2016, j’ai participé à la salle Jean Bouin au match UFAB Angers – Basket Landes (avec Céline DUMERC) en Ligue Féminine. J’ai ainsi fait le coup d’envoi officieux du match après la présentation des équipes. Avec les deux arbitres professionnels, Sébastien BOURGEOIS et Alexandre MARET, j’ai fait le briefing de début de match, de la mi-temps et de fin de match avec les officiels de table de marque. Cette expérience a été très intéressante pour moi car cela m’a permis de voir comment communiquaient les arbitres avant, pendant et après le match, en particulier sur des situations délicates. Lors du débriefing, il a été question d’un problème sur le sens de la flèche à la table de marque et d’un panier non-accordé au buzzer. Ces arbitres, qui ont également commencé l’arbitrage vers l’âge de 16 ans, m’ont également renseigné sur les différents niveaux de progression dans l’arbitrage, ce qui me conforte dans l’idée de poursuivre au niveau le plus élevé cette expérience d’arbitre officiel. Je remercie la Commission Des Officiels (CDO) du Comité Départemental 49 de m’avoir choisi pour participer à cette soirée et pour la remise d’une chemise d’arbitre officiel.

Louis HUDHOMME (15 ans, Pôle Espoirs PEA2)