09/04/2017Qualifiés en demi !!

Ce samedi avait lieu à Cantenay Epinard le 1/4 de finale de Challenge de l'Anjou entre nos seniors 3 garçons et SAUMUR J.A.

En ce début de match, les 2 équipes s'observaient et le score ne bougeait pas. Avec l'entrée de "Mister Challenge", on pouvait s'attendre a du changement... Son entrée fut fracassante... pour la planche ! Sans doute un excès de pression... A la fin du 1er quart temps nous étions derrière 8-9.

Dans le second quart, coach Simon tentait un passage payant en zone press. Cela a permis aux gars de gagner quelques ballons et de placer quelques contre attaques par l'intermédiaire d'Alexis et d'Arnaud Joulain. Grâce à une bonne défense de Romain et Aurélien et des rebonds importants de Benoit Julé et Matthieu, le score évoluait en notre faveur pour finir à 22-14 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les 2 Arnaud et Thibaut mettaient enfin quelques tirs extérieurs, nous prenons 11 pts d'avance. C'est alors que la condition physique de certain commençait à nous inquiéter... Les crampes faisaient leur arrivée sur le terrain ! Le score à la fin du 3è QT était de 39-28

La fin de match allait nous apporter la dose de suspense, indispensable lors des matchs de coupes et challenges ! Saumur resserrait sa défense mais Benoit Cauret marquait alors des points importants dans la raquette. Les shooteurs adverses ramenaient leur équipe à quelques points seulement. La tension était à son comble. Heureusement pour nous Arnaud Lemeut marquait 2 paniers très importants pour nous éviter la défaite. Victoire finale sur le score de 50 à 48 !

NB : Encore une victoire pour Antoine Cardinet en Challenge, toujours invaincu dans cette compétition depuis 2 ans !

La demi finale aura lieu le samedi 29 avril à Chalonnes salle Calonna à 17 h. Notez dès à présent cette date pour venir les supporter !