21/11/2005Un week-end avec des hauts et des bas !!
Les équipes fanions qui évoluent en championnat régional étaient au repos. Les résultats nous montrent que les défaites semblent avoir pris le dessus au cours de cette 7è journée de championnat départemental...

Les surprises :

-> Les poussins se sont imposés 16 à 15 à St Léonard. Cette courte victoire récompense les progrès des jeunes joueurs encadrés par Benoît Cauret !

Les bonnes performances :

-> Les cadets 1 ont pris leur revanche sur Vihiers. Devant un public nombreux, les garçons se sont emparés de la 1ère place en s'imposant 69-62. A confirmer la semaine prochaine à Mûrs-Erigné !!

-> Les benjamines ont conservé leur invincibilité grâce à une victoire d'un tout petit point 31-30 à St Léger. Bravo aux filles et à leurs coachs, Eric et Jean Yves !

-> Dernière performance du week-end : la victoire des seniors garçons 3 sur Tiercé. Malgré l'absence de Goulwen (entorse cheville) et de Richard (fièvre du samedi soir !!) les gars ont écarté un prétendant à la montée en DM2 sur le score de 73 à 61. A noter le retour réussi d'Arnaud (21 pts) après une opération au genou et le retour sur le banc de Jean Luc qui a pu donner les bons conseils à l'équipe.

Les confirmations :

-> Les cadettes 1, toujours invaincues après leur large victoire sur la NDC 74-38

-> Les minimes G 1 ont aussi acquis un succès logique (53-47) à Brissac grâce à un "très bon collectif" dixit Luc Trottier...

-> Les seniors F 3 sont toujours en tête de DF4 après un succès facile sur Challain la Potherie !

Les vaincus du week-end :

-> Les seniors 4 et 5 masculins n'ont pu remporter leur match face respectivement à Segré 1 et face aux Ponts de Cé 2.

-> Dur dur également pour les minimes filles (défaite 12-60 au Louroux) et pour les benjamins qui n'ont pu enchaîner un 3è succès (défaite 32-65 à la Séguinière)

-> Malgré un bon match, les mini-poussins ont perdu de 2 points face à la NDC (23-25) et les poussines ont également échoué après une bonne partie contre Grez-Neuville 11 à 23.

-> Enfin grosse déception pour les SF2 qui ont perdu 53-54 à St André de la Marche. La course à la montée en DF1 s'annonce très serrée !!!

Le récapitulatif des résultats