02/11/2020FOCUS SUR FLORA HEYMAN
[FOCUS SUR FLORA HEYMAN]

Nous retrouvons une joueuse ayant fait ses premiers pas de basketteuse à l’ASA BASKET.
En effet, le week-end du 24/10 octobre, Flora a disputé son premier match (et inscrit ses 4 premiers points !) avec l’effectif professionnel de l’UFAB en Ligue Féminine 2 contre Strasbourg !
Elle répond à nos questions 😃

Bonjour Flora, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Flora HEYMAN, j’ai presque 18 ans, j’ai été formée à l’ASA, maintenant je joue à l’UFAB en NF2 et j’évolue aussi avec le groupe professionnel. A côté de ça, je suis en L1 de droit à la fac d’Angers.

Quel a été ton parcours basket depuis tes débuts jusqu’à maintenant ?
J’ai commencé le basket à l’âge de 4 ans à Avrillé où je suis restée jusqu’à ma 2ème année de U13. Ensuite, l’UFAB m’a proposé de venir jouer en U15 France, j’ai donc quitté mon club de cœur pour un niveau supérieur. En même temps que mon entrée au lycée, j’ai intégré le centre de formation où je jouais en U18 France et région la première année. La 2ème année, j’ai joué en NF3 et U18 France. Pour ma dernière année, je jouais quasiment uniquement en NF3 et je m’entraînais un petit peu avec les pros. Cette année, je fais toujours partie du centre de formation, je joue avec l’équipe espoir en NF2 mais je m’entraîne exclusivement avec le groupe professionnel. J’ai eu l’occasion de faire mon premier match samedi 24 octobre en raison de l’absence d’une coéquipière.

Quelles sont tes ambitions pour les années à venir ?
Pour les années à venir, j’espère continuer à évoluer au haut niveau et pourquoi pas signer un premier contrat professionnel dans les prochaines années.

Quelle est ta plus grande fierté au niveau du basket ?
Ma plus grande fierté au niveau du basket est de m’être donné les moyens de jouer au niveau auquel je suis, de continuer à progresser, de me faire plaisir et que ma famille soit fière de moi.

Quelle a été ta plus belle victoire chez nous ?
Je ne garde pas vraiment un souvenir de victoire en particulier, mais je me souviendrais toujours de la victoire de mon frère Julien et son équipe coachée par Guy en finale de la coupe de l’Anjou en U15.

Quelle a été ta plus belle victoire avec l’UFAB ?
Ma plus belle victoire avec l’UFAB est surement la victoire contre Chauray l’année dernière mais aussi le premier match gagné contre la Chine au championnat du monde UNSS en Crête il y a 2 ans.

Quel est ton rituel d’avant match ?
Je n’ai pas vraiment de rituel particulier avant les matchs.

Quelle est ta plus grande qualité sur le terrain ?
Je dirais que ma plus grande qualité sur le terrain c’est mon énergie et ma combativité, je ne lâche jamais rien.

Que dois tu encore améliorer ?
Je peux m’améliorer au niveau du tir, pour être plus constante mais aussi physiquement, dans mon agressivité en attaque. En général il y a toujours plein de choses qu’on peut améliorer chaque jour.

Quel surnom te donne tes coéquipiers ?
Les filles m’appellent « Flo » sur le terrain, tout simplement.

Quel est ton meilleur souvenir de tes années à l’ASA BASKET ?
Je pense que mes meilleurs souvenirs à l’ASA basket ce sont les Stages de Pâques et les soirées basket, c’était vraiment des moments cool avec une ambiance familiale incroyable, j’en garde vraiment de superbes souvenirs.

Un petit mot de la fin pour nos licenciés ?
Je voudrais dire à tous les licenciés de continuer à s’investir et d’entretenir l’âme du club et son côté familial car on a de la chance d’avoir un club avec une ambiance comme ça à Avrillé et ce serait dommage de perdre ces qualités. Enfin, je leur conseille de prendre beaucoup de plaisir sur le terrain et j’espère qu’ils garderont d’aussi bons souvenirs que moi !

Merci Flora d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !
A bientôt au Cosec, ou désormais à Marie Paradis, tu es évidemment la bienvenue pour découvrir notre nouvelle salle ! 🤩