23/01/2006100 % pour l'ASA à Trémentines !!
Le calendrier régional proposait un dimanche après-midi à Trémentines pour les équipes 2 garçons et 1 filles.

A 14h, les gars entamaient donc le match tambour battant face au denier de la poule. La victoire était donc impérative.
Emmenés par son capitaine, Johann, et Manu, de retour, les gars prenaient vite le large dans les premières minutes : 4-14.

Grâce à une bonne défense et un jeu de passes enfin bien huilé, l'ASA conservait la tête à la mi-temps 31-37 !!
Oui, oui 37 points à la mi-temps pour les gars... presque autant que la semaine dernière en 40 minutes !!!

Au retour des vestiaires, la grosse défense des jeunes (Antoine, Manuel, François et Yvo) relayés en attaque par les plus expérimentés (JM, Manu et Johann) permettaient aux seniors 2 de compter plus de 20 points d'avance à 8 minutes du buzzer. Chose qui n'était encore jamais arrivée depuis le mois de septembre !
Tout le monde trouva son compte en fin de match et le score final 65-80 récompensait le jeu collectif des garçons.

Une fin de partie encore plus belle puisque les dirigeants de Trémentines ont souhaité remercier Johann qui a beaucoup oeuvré pour ce club en lui remettant un trophée, un carton de vin mais aussi un beau bouquet à Mme Courant Estelle !!!

Les filles faisaient alors leur rentrée sur le terrain.

L'objectif était clair : la victoire pour ne pas s'engluer dans le ventre mou du championnat...

L'entame de match était encore à l'avantage de l'ASA. La barre des 10 points d'avance fut approchée. Malheureusement le poids des fautes pénalisait les filles (3 pour Valou, Anne Lise et Virginie). A la mi-temps les vertes menaient 25-23.

Tout au long de la seconde période, Pierre et ses filles couraient après le score (-6, -4, -6...) mais ne baissaient jamais les bras à l'image d'un 3 point de Cathy qui ramenait les filles à 1 petit point des locales... Malheureusement, les décisions arbitrales étaient de plus en plus litigieuses et pénalisaient trop souvent les 2 équipes.
A 5 minutes de la fin, Valou, Anne Lise, Virginie puis Emilie sortaient pour 5 fautes.
L'ASA devait donc joué les 2 dernières minutes à 5 contre 4 !!

Trémentines ne trouvait pas les solutions pour faire l'écart. Pire à 14 secondes de la fin, Katia obtenait 2 lancers-francs alors que l'égalité était parfaite 54-54 !! 1er réussi, 2nd raté : 54-55. Sur la défense suivante, une faute sanctionnait une nouvelle fois les filles. C'est autour de Marina, joueuse de Trémentines de se retrouver aux LF. Elle ne trembla pas et marquait les 2 : 56-55.
Seules 3 secondes étaient affichés au chrono. Cathy montait alors la balle à toute allure et tenta un shoot désespéré du milieu du terrain. Coup de sifflet puis coup de buzzer final ! Faute de Trémentines, et donc 3 LF pour la meneuse de l'ASA.

Sans trembler, Cathy marquait le premier, puis le second et même le troisième. SCORE FINAL : 56-58 !!! Un match de fou !!