18/12/2006Championnats jeunes : le bilan
En cette fin d'année 2006, il est temps de faire le bilan de la 1ère partie des différents championnats de nos équipes jeunes.

Tout d'abord, mention spéciale aux Cadets 1 et aux Poussines qui sont les deux seules équipes (toutes catégories confondues) à être invaincues, souhaitons leur autant de succès pour la seconde partie du championnat.

Nos 4 équipes engagées en départementale A se maintiennent :
- les Cadets 1: 1er et invaincus
- les Cadettes: 2ème de leur poule
- les Minimes Garçons 1: 2ème de leur poule
- les Minimes Filles: 3ème de leur poule

Ces quatres équipes rejoindront, en seconde partie de championnat, l'élite départementale de leur catégorie respective, regroupée en poules de 8 équipes.

4 équipes devraient accéder au niveau supérieur :
- les Benjamins: 1er de leur poule accèdent à la dépt B
- les Benjamines: 2ème de leur poule accèdent à la dépt B
- les Poussins 1: 2ème de leur poule accèdent à la dépt B
- les Poussines: 1ère et invaincues accèdent à la dépt B

Une incertitude demeure encore pour les benjamines (tous les résultats n'étant pas encore saisis).

2 équipes se maintiennent à leur niveau :
- les Minimes Garçons 2: 4ème en Série 1
- les Cadets 2: 3ème en dépt B

1 équipe devrait descendre de catégorie :
- les Poussins 2: 5ème en Série 1, ils devraient rejoindre la série 2 en seconde partie de championnat.

Félicitations à toutes ces équipes et à leurs encadrants, et souhaitons leurs de nombreux succès en continuant à prendre toujours autant de plaisir sur un terrain de basket en 2007.