13/05/2007Et 1... Et 2 ... Et 3 équipes en finale
L'ASA a frôlé l'excellence hier lors des demi-finales jeunes de Coupe de l'Anjou à Trémentines et St Georges des Gardes.
En effet sur 4 équipes parvenues à ce stade de la compétition 3 accèdent aux finales.

A Trémentines
Les minimes filles ont brillament remporté leur match 52 à 45 contre une équipe de Beaupréau qui n'a rien laché jusqu'au bout. Les filles ont du puiser dans leurs réserves afin de suppléer les absences de Claudie (blessure dès la 3ème mn) puis de Marine (5 fautes à 10 mn de la fin du match), une grande Carole (par le talent) et une combativité exemplaire de toute à permis à l'équipe de Sylvain de se qualifier pour la finale.

Malheureusement l'issue n'a pas été aussi favorable aux cadettes qui pourtant avait pris un excellent départ en menant rapidement 17 pts à 6. Un relachement fatal en défense à permis aux joueuses de St Christophe des Bois de revenir dans le match pour mener 27 à 20 à la mi-temps.
De retour sur le parquet les filles tentaient de recoller au score avec difficulté, Vanessa maintenait tant bien que mal le navire à flot mais un manque d'adresse à mi distance les empêchait de faire sauter la défense de zone de leurs adversaires. Malgré un sursaut dans les dernières minutes les filles de Romain s'inclinaient sur le score de 48 à 52

A St Georges des Gardes
Victoire facile des minimes gars contre St Laurent de la Plaine 2. En effet, les minimes gars ont vite pris leurs distances avec l'équipe de St Laurent (1ère en Dpt B)... Cependant, des tribunes, le match manquait de rythme... Au fur et à mesure de la 1ère mi-temps, la concentation des gars s'amenuisait ce qui se traduisait sur le terrain par trop de balles perdues, des absences défensives et quelques paniers faciles ratés ! Après avoir entendu les conseils précieux du staff (ô combien de qualité avec Manu, Fred et Jean Luc...), les minimes ont imposé leur jeu en 2è période sans baisse de régime. Tout le monde a alors participé à la fête !! Victoire finale avec un écart de près de 30 pts. Bravo à tous les minimes garçons !!!

Victoire beaucoup plus difficile des cadets face à Saint Macaire... Malmenés à la fois dans le jeu et par les fautes, les cadets (invaincus cette saison et donc champions départementaux !!) ont connu la mi-temps la plus périlleuse de la saison... Les 3 intérieurs à 3 fautes dès la 10è min, la maladresse permanente, la domination macairoise aux rebonds, bref une mi-temps sous l'euphorie de St Macaire !! Score : 42-31 à la mi-temps (avec écart culminant à -15 à 1 min de la fin de période !!). Après un discours rassurant de Thomas et Julien et une remobilisation de chacun, la 2è mi-temps repartait sur les chapeaux de roues !!! En 5 min, l'ASA avait comblé la moitié de son retard. La défense était le mot d'ordre !! Sous l'impulsion de Gaëtan, les blancs et rouges imposaient enfin leur rythme. Après l'orage, le moral était de retour au beau fixe. St Macaire souffrait également sous le poids des fautes. Avrillé passait pour la première fois devant à 5 min de la fin. Le changement de défense de St Macaire n'y faisait rien. La machine était relancée et les cadets pouvaient lacher un grand "OUF" de soulagement pour leur qualification en finale qui les opposera à Grez Neuville !!! Score final : 75-68.

Félicitation à toutes ces équipes et à leurs coachs qui ont brillamment représenté les couleurs de l'ASA basket.

Les finales auront lieu le samedi 26 mai à Beaucouzé pour les minimes filles, et peut-être également pour les minimes gars et les cadets

Nous comptons sur la présence de tous les supporters d'Avrillé pour encourager ces équipes lors de cet événement qui sera l'aboutissement d'une très belle saison pour le basket jeunes à Avrillé.

Voir la vidéo au format Real Player

Voir la vidéo au format Windows Media