01/06/2007Déceptions...
Le week end dernier, les finales jeunes de Coupe de l'Anjou ont eu lieu. Malheureusement, elle n'aura pas souri aux équipes avrillaises...

Acte 1 : Beaucouzé - Avrillé en Minimes Filles

Les filles ne partaient pas favorites. Diminuées par l'absence de Julie et la blessure de Marine (lors du dernier entraînement avant la finale !), les filles ont plus que résisté pendant les 10 premières minutes. Les fautes et la fraicheur physique ne nous ont pas aidé... Au retour des vestiaires, la blessure de Claudie à la cheville la faisait trop souffrir. Beaucouzé confirmait sa supériorité. L'écart final semblait tout de même lourd pour les filles qui se sont données à 200 % pour faire face. Bravo aux filles et à leurs coachs, Sylvain et Thibaud pour leur beau parcours durant toute l'année (3è de Départemental A et finaliste en Coupe !!)

Acte 2 : Place aux Minimes G face à Saumur...

Avant ce match, les bleus de Saumur (champions départementaux) et les blancs d'Avrillé (vice-champions) étaient dos à dos avec 2 victoires chacun sur les 4 matchs de championnat disputés...
Ce match s'annonçait donc serré... Dès l'entame de match, Saumur imposait son rythme et son physique pour prendre facilement 10 à 15 points d'avance. Les avrillais réagissaient alors par le collectif, emmenés par Guillaume et Bastien. Durant toute la partie, ils auront donné des sueurs froides à leurs adversaires en recollant à 1-2 points et même en égalisant... sans jamais pouvoir repasser devant ! Bravo à l'ensemble des joueurs pour ce magnifique match et leur 2è place en Départemental A !! Merci aussi aux entraîneurs et aux coachs : Manu, Fred et Jean Luc !

Acte 3 : Les cadets opposés à Grez Neuville...

L'entame des avrillais était digne d'un film catastrophe... - 24 au bout de 10 minutes de jeu !! Bref, l'équipe ne tournait pas rond et Grez Neuville était dans un état euphorique, tout leur réussissait... Après 2 temps morts et une défense retrouvée, les gars ont fait petit à petit leur retard. Jacques, diabolique d'adresse, permettait même aux siens de revenir sous la barre des 10 pts à la mi-temps par un 3 pts au buzzer !!
Dès le retour des vestiaires, l'équipe partait sur la même dynamyque et l'écart n'était plus que de 3 petits points... Mais de nouveau, l'excès de tirs extérieurs, un relachement dans le repli défensif et un tir "arc-en-ciel" réussi à 3 points de Grez Neuville regonflait l'écart à 10 pts.
Grosse déception pour les gars qui (rappelons le !) sont invaincus en Départemental A et sont donc champions départementaux. Après avoir gagné 5 fois (sur 5 matchs) dans la saison face aux jaunes de Grez, ils ont finalement craqué dans le dernir acte de la saison... Un énorme bravo à toute cette bande de copains pour cette superbe saison et à leurs entraîneurs Thomas et Julien !!


Nous pouvons féliciter les jeunes de ces équipes (mais aussi les cadettes, éliminées en 1/2 finales) pour leur incroyable parcours en Coupe de l'Anjou !!!

Les photos