19/11/2007Tout près de l'exploit
Samedi dernier 17 novembre, les minimes filles 1 de l'ASA recevaient l'équipe de Cholet Basket, leader invaincu de la poule D du championnat régional minimes.

Les filles de l'ASA débutaient le match de la meilleur des façons possibles en menant rapidement au score sur la marque de 9 à 2.

Cholet ne s'affolait pas et revenait tranquillement au score. La partie s'annonçait serrée, nos minimes allaient-elle tenir dans la durée ? C'est la question que se posaient les nombreux suporters d'autant plus que les fautes pleuvaient.

La mi-temps était sifflée sur le score de 41 à 39 en faveur de Cholet. Et l'inquiétude était de mise car Carole et Julie étaient créditées de 4 fautes, Manon, Mathilde et Maëllisse de 3.

Les deux équipes revenaient sur le terrain avec la même envie, et aucune ne semblait décider à lacher le morceau.

Les fautes continuaient de pleuvoir et Avrillé ne profitait pas des nombreux lancers francs pour prendre l'avantage. Cholet qui à 2'30 de la fin n'était plus que 4 sur le terrain tenait bon, et nos minimes ne parvenaient pas à marquer le dernier panier qui leur aurait permi d'égaliser ou de passer devant.
Cholet restait invaincu !

Il faut maintenant oublier la déception de la défaite et s'appuyer sur ce match pour aller, samedi prochain, ravir la seconde place de la poule (synonyme d'accession à la poule excellence) à l'équipe de St Hilaire.

Bravo aux files et à leurs coatchs Sylvain et Richard pour ce super match qui a ravi tous les spectateurs.

Des séquences vidéo du match