05/03/2008Formation entraîneurs
Le samedi 16 février, l'ASA basket a organisé une formation entraîneur à l'initiative de Richard Garnier. Pour ce petit colloc, nous avions invité nos voisins de Grez et de Beaucouzé qui ont bien répondu en se déplaçant avec plusieurs de leurs encadrants.

Une formation animée par l'entraîneur de l'équipe première masculine de l'ASA, Noël Lefrère que l'on remercie encore pour nous avoir fait partager son savoir basket!

Un exposé de son travail avec l'équipe première et notamment son projet sportif, mais aussi de vie de groupe à court et long terme. Ensuite, une seconde partie ou les cobayes du jour (cadets et minimes de l'ASA) ont suivi les consignes du chef qui expliquait comment travailler avec nos jeunes et les former au mieux pour qu'ils soient les grands de demain!!!

"Le travail de l'équipe première débute dans les catégories jeunes" afin que l'équipe fanion puisse espérer durer à un niveau de compétition honorable.

Une formation enrichissante pour tous, et nous espérons pouvoir renouveler cette expérience en fin de saison.

Encore merci aux différents participants : les entraîneurs, les cobayes et bien sûr Noël Lefrère.

La photo en grand format