06/10/2008Et de trois
   Croisez les doigts, touchez du bois, faites un noeud à votre mouchoir nos deux équipes fanions sont invaincues dans leur championnat respectif après 3 matchs chacune.

C'est samedi soir que les gars ont dominé les maugeois de Saint Macaire, les hommes de Noël n'entamaient pourtant pas très bien ce match en étant assez vite relégués à 5 points puis même 10 points. Pourtant l'entraîneur avrillais n'a jamais perdu confiance, en effet sans adresse depuis le début du match les blancs et rouges arrivaient à rester dans le match.
   C'est en fin de troisième quart temps puis en début de quatrième que le retour de l'adresse attendu par le coach fait son apparition. Sous l'impulsion de Tristan Raimbault et Arnaud Joulain (19 points) les gars sont repassés devant prenant jusqu'à 10 points d'avance. Avrillé s'impose finalement logiquement sur le score de 76 à 69.

Place aux filles maintenant, celles-ci se déplaçaient à Trémentine où elles n'avaient pas perdu depuis 4 ans.
   Les locales ont rapidement pris le dessus sur les avrillaises prenant de 5 à 9 points d'avance. Les co-équipières de Valou ne prennent pourtant pas l'eau en recollant régulièrement au score sans jamais réussir à repasser significativement devant.
   Pourtant à 3 minutes c'est un passage en force adverse qui réveille nos filles alors en retard de 5 points. C'est Virginie Payraudeau qui avec 2 rebonds offensifs et un lancer franc marqué ramene son équipe dans la course à 50-50.
   Pour finir alors qu'il reste moins d'une minutes à jouer et 2 secondes de possession, la capitaine Sandrine Berthelot inscrit un 3 point inespéré (tellement la position de shoot était difficile) pour donner la victoire à son équipe 50-55.