15/12/2008Bilan 1ère partie championnats Jeunes
La première partie des championnats jeunes étant terminée, il est l'heure de faire un premier bilan.

Catégories cadets :
Honneur aux cadets 1 qui accèdent brillamment à l'Excellence régionale en étant invaincus. Félicitations à l'encadrement et en particulier à J-Luc Bodin qui a su tirer le meilleur de son groupe. Jusqu'où peuvent-ils aller ? pour le savoir venez les encourager lors de leurs prochains matchs au Cosec les samedis à 18h00.

Les cadets 2 terminent 4ème/6 de leur poule de départementale B et se maintiennent à ce niveau.

Pour nos jeunes cadettes les années se suivent et ne se ressemblent pas. Comme on pouvait le prévoir, après une bonne saison en minimes région l'an passé, cette seconde saison au niveau régional, mais dans une catégorie supérieure, est plus difficile. Elles terminent 5ème/6 et soyons sûr qu'elles auront à cœur de défendre les couleurs de l'Anjou dans leur poule d'Honneur régional.

Catégories minimes :
Les minimes garçons en terminant second de leur poule de départementale B manquent de peu l'accession à la départementale A, ils continueront donc en départementale B.

Les minimes filles quant à elles terminent 4ème/6 de leur poule de série 1 et se maintiennent à ce niveau.

Catégories benjamins :
Les Benjamins 1 & 2 terminent 5ème de leur poule de départementale B, ces deux équipes évolueront en série 1.

Les Benjamins 3 terminent 6ème de leur poule de série 1 et évolueront en série 2.

Les Benjamines 1, devraient accéder à la départementale A en étant une des 2 meilleures 2ème de départementale B.

Les Benjamines 2 terminent 4ème/5 et continueront d'évoluer en série 1.

Passons maintenant aux plus jeunes pour lesquels, rappelons le, l'objectif principal est la découverte du basket (les équipes sont composées non pas par niveau de jeu, mais par age).

Catégories poussins :
Les poussins 1 accèdent à la départementale A.
Les poussins 2 devraient se maintenir en série 1.
Les poussines 1 se maintiennent en départementale B.
Les poussines 2 terminent 6ème de leur poule de départementale B et joueront en série 1.

Catégories mini-poussins :
Les mini-poussins devraient continuer d'évoluer en départementale B.
Les mini-poussines devraient continuer d'évoluer en série 1.

En cette période de voeux, souhaitons à toutes ces jeunes joueurs et joueuses, qui sont les ambassadrices de l'ASA sur tous les terrains de basket du département et de la région, beaucoup de plaisir et également de nombreux succès.