06/09/2009Composition des équipes jeunes
Depuis plusieurs jours déjà la préparation de la saison 2009-2010 bat son plein. Vous pouvez le constater notamment par la mise à jour régulière du site tant au niveau des calendriers que de la composition des équipes.

A ce sujet il nous semble utile de rappeler ici les critères utilisés par la commission technique :

• Tout d'abord, nous appliquons la politique du club qui est de composer des équipes d'age jusqu'à la catégorie poussin, et des équipes de niveau à partir de la catégorie benjamin.

• Évidemment les difficultés commencent dès qu'il faut composer des équipes de niveau, il faut alors faire des choix. Ceux-ci sont effectués en fin de saison en consultant les entraîneurs et managers techniques des équipes concernées.

• Nous savons que nos choix ne sont pas toujours compris et entraînent quelquefois des déceptions légitimes (ne pas jouer en équipe une pour certains, et ne plus être avec son copain pour d'autres).

• Nous nous efforçons, soyez en sûr, d'effectuer au mieux ce travail, qui pour nous est loin d'être facile, afin que chaque jeune puisse s'épanouir au sein de notre association.

• La commission technique

PS : les compositions des équipes actuelles peuvent être amenées à subir quelques légères modifications d'ici le début de saison en raison de défections ou de recrues de dernière minute.

PS bis : si vous avez inscrit votre enfant et qu'il n'est pas encore dans une équipe, ne soyez pas inquiets, le site est mis à jour au fur et à mesure des qualifications par la FFBB.