24/12/2009Bilan 1ère partie championnats Jeunes
La première partie des championnats jeunes étant terminée, il est l'heure de faire un premier bilan.

Catégories cadets :
Les cadets 1 ont réalisé une très bonne première partie de saison qui les place en tête de l'Elite Régionale. Félicitations à l'encadrement et en particulier à J-Luc Bodin qui continue à tirer le meilleur de son groupe. Malheureusement ils ont perdu en route Guillaume Bernard (blessé au genoux), souhaitons lui un prompt rétablissement.
Les cadets 2 terminent 4ème/6 de leur poule de Départementale B et se maintiennent à ce niveau.

Les cadettes 1 en terminant 1ère de leur poule accèdent à l'Excellence Régionale.
Les cadettes 2 terminent 6ème/6 de leur poule et évolueront en Série 1 pour la suite de la saison.

Catégories minimes :
Les minimes garçons 1 terminent 5ème/6 de leur poule de départementale B et se maintiennent à ce niveau.
Les minimes garçons 2 terminent 6ème/6 de leur poule et évolueront en Série 2 pour la seconde partie de la saison.

Les minimes filles 1 terminent 4ème/6 de leur poule et se maintiennent en Départementale A.
Les minimes filles 2 terminent 1ère/6 de leur poule et accèdent à la Série1.

Catégories benjamins :
Les benjamins 1 terminent 4ème/6 de leur poule et se maintiennent en Départementale B.
Les benjamins 2 terminent 5ème/6 de leur poule et évolueront en Série 2 pour la seconde partie de la saison.

Les Benjamines 1, terminent 4ème/6 de leur poule et se maintiennent en Série 1.

Passons maintenant aux plus jeunes pour lesquels, rappelons le, l'objectif principal est la découverte du basket (les équipes sont composées non pas par niveau de jeu, mais par age).

Catégories poussins :
Les poussins 1, poussins 2, poussins 3 en terminant respectivement 1er, 2ème et 1er de leurs poules, accèdent à la Départementale B.

Les poussines 1 terminent également 1ère de leur poule et accèdent à la Départementale A.
Les poussines 2 terminent 3ème/6 de leur poule et se maintiennent en Série 1.

Catégories mini-poussins :
Les mini-poussines 1 terminent 1ère de leur poule mais continueront d'évoluer en Série 1.
Enfin une seconde équipe de mini-poussines évoluera en Série 2.

Un grand remerciement à tous les encadrants de ces équipes : entraîneurs, managers technique et managers administratif pour le dévouement dont ils font preuve tout au long de l'année.

En cette période de voeux, souhaitons à tous ces jeunes joueurs et joueuses, beaucoup de plaisir et également de nombreux succès.

Et n'oublions pas de continuer à leur transmettre les valeurs de fair play auxquelles l'ASA Basket est particulièrement attachée.