29/12/2009Résumé Père Noël du Babybasket
Malgré la neige et le froid, nos babybasketteurs ont été nombreux à participer au Père Noël du Babybasket organisé le 19 décembre dernier par le comité.
Faisons un petit résumé de cette journée.

13h45 : tout le monde était à l'heure au rendez-vous, les enfants étaient impatients de commencer leur après-midi.
14h : Arrivés salle Jean Bouin, les parents s'installèrent dans la tribune pendant que nos jeunes basketteurs gagnaient les différents ateliers sur le terrain.
14h30 : début de l'après-midi, objectif à atteindre : marquer 10 000 points pour que le Père Noël vienne rendre visite aux enfants.
Pendant deux heures, nos basketteurs se sont exercés au tir, à la passe, au dribble, au dessin sans oublier la pause rafraîchissement.
16h30 : les ateliers une fois terminés, les enfants rejoignirent les tribunes.
Au compteur 9990 points marqués, il manquait donc 10 points pour la venue du Père Noël. Heureusement, un gentil lutin, le président du mini-basket, deux parents volontaires et David Gauthier, ancien joueur Pro ont permis aux enfants d'atteindre l'objectif tant attendu en marquant les 10 points manquants.
OUF ! Les enfants allaient enfin pouvoir rencontrer le Père Noël. Mais ce dernier demanda une dernière faveur pour sa venue, il voulait que tout le monde, parents comme enfants, lui chante la très célèbre chanson "Petit Papa Noël".
C'est alors que toute la salle Jean Bouin se mit à chanter, et c'est à ce moment que le Père Noël fit son apparition, chargé de cadeaux.
17h : distribution des cadeaux par les lutins : les enfants reçurent un ballon de basket chacun, des places pour assister au match de l'ABC, un goûter bien mérité et plein d'autres cadeaux.
17h30 : les parents récuperèrent leurs enfants émerveillés par cette journée, la tête plein de souvenirs.

Un bel après-midi, qui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

Merci à Claudie qui a accompagné les enfants tout l'après-midi et Virginie, notre photographe, et un grand merci aux parents pour leurs encouragements !

Des photos souvenirs seront disponibles très prochainement.