24/01/2010Week-end du 23/01/2010
Ce week-end, les matchs de coupe et challenges de l'Anjou commençaient pour les équipes jeunes de l'ASA.

Bilan des matchs du challenge et de la coupe de l'Anjou :

Les équipes engagées en coupe :

Nos cadets 2 iront directement au prochain tour suite au forfait de la Meignanne.
Les minimes garçons 1 se sont lourdement inclinés sur le score de 62 à 32 contre l'équipe de Champs sur Layon.
Nos minimes filles 1 continueront l'aventure, elles se sont imposées face aux joueuses de Beaupréau sur le score de 48 à 16.

Les équipes engagées en challenge :

Nos minimes garçons 2 ne sont pas passés loin de la victoire en s'inclinant de 3 petits points contre l'équipe d'Andard.
Les minimes filles 2 ont arraché la victoire de 2 points face aux joueuses de St Léonard.

Pour résumé, l'aventure continue pour nos cadets 2 et nos minimes filles 1 et 2, en ce qui concerne nos minimes garçons leur parcours s'arrête ici.

Ce week-end était destiné à la coupe et le challenge pour les jeunes mais les matchs de championnat continuaient pour nos cadets-cadettes et seniors.

Nos cadets régions restent toujours leaders de leur championnat avec leur victoire contre l'équipe de St George Vendée. (66-43)

Les cadettes régions enchaînent quant à elles leur deuxième succès de suite (42-71) et se placent 3ème dans leur championnat excellence.

Pour nos seniors 1, l'année 2009 est désormais bien loin, les hommes de Noël confirment leur envie de bien faire à domicile et s'imposent face à Caen (76-62). Maintenant, il ne reste plus qu'aux garçons de confirmer leur prestation le week-end prochain face à la Séguinière.

Les seniors 2 se déplaçaient à Basse-Loire pour le deuxième match de la phase retour.
Emmenés par un Benoît Cosset des grands soirs (36 points à lui tout seul), notre équipe réserve remportait la victoire sur le score de 90 à 82.

Nos seniors 3 et 4, se sont malheuresement inclinés, mais le championnat n'est pas fini, ces 2 équipes vont tout faire pour atteindre leur objectif qui est bien sûr le maintien.

Les seniors filles 1, qui, précisons-le, réalisent un très bon début d'année, se déplacaient à Rezé avec un effectif diminué.
Les joueuses de Sylvain, se sont inclinées de 26 points face au leader.

Nos seniors filles 2, se sont largement imposées face aux joueuses de l'union (57-39) et se placent 4ème du championnat de départementale 1.

Les seniors filles 3 décrochent leur deuxième succès en trois matchs de l'année 2010. Elles ont gagné face à l'équipe de Valanjou.

Au week-end prochain pour de nouveaux rebondissements...