16/05/20101/2 finales Coupe des Pays de Loire
En ce long week end de l'ascension, une équipe du club était sur le pont !

Les seniors 1 garçons sont allés défier Cholet Basket 2, équipe invaincue et champion RM3 cette année, samedi soir à la Meilleraie.

Partis avec 20 points de retard (en raison de la différence de niveau), les gars ont entamé parfaitement la partie par un 8-0. Trop bon pour que cela se poursuive... En effet, les choletais réagissaient à coups de contre attaques et de paniers à 3 points. L'écart était remonté à -24. Puis, les avrillais ont réagit par une défense enfin plus agressive.

Score à la mi-temps : 39-52 pour CB.

Au retour des vestaires, les gars s'étaient rendus compte que la finale était à portée de main. Grâce à une excellente entame, le trou était vite comblé. Sur le passage en défense de zone adverse, Mathieu réalisait un festival avec 4 primés consécutifs. (on ne parlera pas des 2 ou 3 air ball qui ont suivis !!) Yvo y allait également de son panier primé. Sylvain délivrait même une passé décisive pour Benoit qui marquait dans le corner au buzzer !
Dans le 4è quart, la confiance et la maitrise etaient de retour dans le camp avrillais. Manu, Thibaut et Guillaume faisaient le travail près du cercle pour assurer la victoire.

Score finale : 85-79 pour l'ASA !!

Merci à Benoit Cosset (Equipe 2) et Bernie (Cadet) d'avoir renforcé l'équipe en l'absence d'Arnaud, Rodolphe et Tristan.

Cette qualification en finale permet au club d'avoir 2 représentants avec les cadets samedi prochain à Brissac !!

Thibaut nous donnera plus d'infos sur cette journée.
Les stats