10/07/2010Une page se tourne
La saison 2009-2010 est terminée et elle nous a apporté son lot de satisfactions et de bons moments, mais aussi quelques difficultés et inquiétudes quant à la pérennité financière de notre association.

Une page se tourne et place désormais à une nouvelle saison qui verra évoluer notre équipe fanion garçons pour la troisième année consécutive en Nationale 3, et notre équipe fanion féminines pour la 5 ème année consécutive en régional 1. L’ASA verra également trois de ses équipes jeunes évoluer en championnat régional (les cadets, cadettes et les minimes filles)

Comme chaque année la commission technique a œuvré pour préparer la prochaine saison. La composition des équipes est toujours un exercice difficile, il faut en effet essayer de satisfaire tout le monde tout en respectant le cadre (équipes de niveau dès la catégorie benjamins) et également les valeurs de notre association (convivialité, épanouissement des enfants).

Comme vous le savez un nouveau bureau est en place et je voudrai remercier ici Pat qui, au cours de ses cinq années de présidence, a mis tout son cœur et son énergie pour faire en sorte que l’ASA Basket continue de se développer en conservant les valeurs qui lui sont propres.

Une page se tourne également en ce qui concerne le terrain avec l’arrêt en tant que joueur de Fred. C’est certainement, comme pour moi, avec un certain regret que vous avez appris cette décision. Il nous faudra sans doute un peu de temps pour nous habituer à voir Fred évoluer en tant que manager, souhaitons lui de réussir aussi bien à ce poste qu’il a pu le faire pendant toutes ces années sur les terrains.

Je terminerai ces propos en vous souhaitant à tous et à toutes, et en particulier à tous les bénévoles qui ont œuvré toute l’année, de très bonnes vacances.
Jean-Yves Bourdais