31/08/2010Commission Technique
Cette année, la commission technique mettra à l'essai un nouveau fonctionnement de travail.

En effet, pour faire face au passage de Jean Yves à la présidence du club, nous avons essayé de mieux se répartir les rôles tout en améliorant nos relations avec les différents acteurs du club.

Jusqu'à présent, la Com' Tech' était divisée en 3 sous commissions : Entraîneurs, Managers et Arbitres.
Le travail des différents membres était mal proportionné. A chaque problème, joueurs, parents, entraîneurs, managers, (...) se tournaient vers le responsable de la C.T. (qui était Jean Yves). De plus pour ceux d'entre nous qui étaient moins présents dans les salles, il commençait à être difficle de repérer tous les noms et visages.

Nous avons donc réfléchi à une nouvelle organisation, qui espérons-le, facilitera les liens entre la C.T. et les licenciés.

4 référents de pôles par catégories ont été choisis :

- Jean Christophe SOULARD, sera le responsable du "MiniBasket" (babys à poussin(e)s)
- Thibaut CRASNIER pour le pôle "Jeunes" (Benjamin(e)s et Minimes)
- Sylvain CHEVALIER, avec les Cadettes et Seniors Filles
- Julien PULICE, pour les Cadets et Seniors Garçons

Ces personnes ont donc en charge d'assurer le suivi entre les catégories concernées et la commission technique. Ils passeront sur les entraînements et pendant les matchs pour aller à votre rencontre. Ils auront aussi la mission de mettre en place l'encadrement nécessaire pour chacunes des catégories.
Ce sont donc les référents des joueurs et des parents.

Nous conservons 3 responsables pour le suivi de l'encadrement :

- Fred COSSET, Responsable des entraîneurs
- Fabrice COSSET, Responsable de l'arbitrage
- Une personne (en cours de finalisation de contrat !!!) sera responsable des managers administratifs. Son nom vous sera communiqué dès que possible.

Ces personnes assureront la formation en interne et le suivi de notre encadrement au cours des différents stages proposés par le comité et la ligue.
Ce sont donc les référents des entraîneurs, des managers et des arbitres.

- Thibaut CRASNIER (qui rappelons-le est salarié du club), se chargera du suivi du matériel, des stages, des espoirs et d'un point sensible : les désignations d'arbitrage pour chaque week end.

- Carole BOIGNE et Victor SOULARD intègrent pour la 1ère année notre groupe afin de découvrir nos missions mais aussi pour aider Thibaut sur des missions ponctuelles (par exemple, l'organisation des stages pendant les vacances scolaires...)

- Enfin, pour compléter cette réorganisation, Jean Christophe, étant élu au Conseil d'Administration et membre du bureau, se chargera de faire le lien avec le C.A.
Quant à Julien, il entretiendra les relations avec le comité et la ligue et a "hérité" de la lourde tâche de succéder à Jean Yves et son formidable travail effectué comme responsable de la commission technique.

En espérant avoir été le plus clair possible, nous vous souhaitons une bonne saison à tous.

La Commission Technique

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions...