25/11/2010Interview Hélène
Pour l'instant, les cadettes sont invaincues en championnat, rencontre avec Hélène, leur coach depuis le début de saison.

Hélène, tu as repris la tenue d'entraîneur, pour suivre les cadettes région... pourquoi ce choix ?
J'ai toujours aimé entraîner. En réalité, j'ai toujours eu une équipe à encadrer. L'année dernière lorsque je suis arrivée à Avrillé, je finissais mes études et n'avais pas vraiment le temps de prendre en charge un groupe. Cette année j'ai plus de temps et lorsque j'ai appris que je pourrais éventuellement suivre les cadettes région, j'ai saisi cette occasion.

Tu réalises un très bon début de saison, avec pour l'instant que des victoires, comment expliques tu cela ?
Je dis souvent que le basket c'est facile... quand on se donne les moyens de... Les filles ont de bonnes bases techniques, elles sont sérieuses en match comme aux entraînements. Pour moi, c'est une des clés principales de la réussite. D'ailleurs, à chaque fois que les filles ne sont pas concentrées, cela se sent sur le terrain : cela nous a valu quelques petites frayeurs parfois.

Ton objectif avec les filles ?
Le premier c'est de finir cette première phase avec zéro défaites. Il nous reste encore deux matches et je pense que nous pouvons y parvenir. La seconde phase sera, à mon avis, un peu plus dure (nous en avons eu un avant goût ce week-end avec notre premier match serré contre les deuxièmes de la poule). Je pense que nous avons les moyens de finir dans les deux premières places. Pour y arriver, l'objectif sera avant tout de se faire plaisir en jouant notre meilleur basket

Match des cadettes à 18h, au Cosec.