17/02/2011Match capital
Dimanche à 16h salle Tabarly, nos seniors filles 1 accueillent les joueuses de Pont St Martin. Un match capital dans l'optique d'une montée en Nationale 3.

Sylvain nous en dit plus sur ce match :

"Nous rencontrons Pont St Martin, une équipe qui, comme nous, possède 13 victoires et 4 défaites, et se classe 2ème avec Doué La Fontaine. Ce match est important dans la mesure où nous avons perdu au match aller (-8 points) et que, dans un premier temps, nous devons prendre notre revanche, et dans un second temps, nous devons, si possible, reprendre le point average pour passer devant eux au classement. Ce match s'annonce serré entre deux formations qui veulent finir dans les 3 premiers du championnat. Pont a perdu ce we et l'équipe voudra probablement se rattraper donc nous allons devoir être très solides et nous appuyer sur nos forces : "la générosité", "la présence physique" et " l'adresse".

Une victoire face à Pont serait la première victoire face à un mieux classé que nous car nous avons 4 défaites dont 3 contre les 3 équipes qui nous devancent au classement.
Le contexte de ce match doit donner aux joueuses l'envie de se mobiliser afin de remporter ce match. On va préparer très sérieusement ce match, on va bosser comme d'habitude sur les 2 séances de la semaine avec plus de collectif pour régler quelques détails stratégiques...afin de ne pas rééditer la prestation de l'aller, où nous avons lâché 5 minutes. Il va falloir, comme durant les matchs pleins, faire preuve de générosité dans les efforts et de volonté défensive...et ce, pendant 40 minutes, et-là dessus, je fais confiance aux filles. On va devoir également contrer le jeu intérieur de Pont et gérer les passages de fortes adresses des extérieures qui nous ont coûté cher lors du match aller.

L'appui des spectateurs sera sûrement un plus pour aider les joueuses à réaliser le match plein et surtout les aider si des baisses de régime se font sentir. Les encouragements sont toujours une bonne énergie pour repartir de l'avant donc il ne faudra pas hésiter à pousser les filles...et j'en suis certain, elles sauront le rendre!!!"