16/04/2011Des larmes en perspective
Samedi 16 avril 2011 à 16h00 au Cosec, les cadettes 1 joueront leur dernier match de la saison. Ce match sera pour ce groupe des 93 certainement le dernier match toutes ensemble. Elles auront, au cours de toutes ces années passées sur différents terrains de basket, vécu de formidables moments et ne doutons pas qu'elles en garderont de merveilleux souvenirs.

Elles auront également défendu les couleurs d'Avrillé de belle manière, pour preuve le trophée du Fair Play remporté deux années de suite au fameux tournoi de Limoges.

Souvenez vous également des pom pom girls de 2006 et des Déesses du Cosec.

Passons maintenant la parole aux deux entraîneurs qui les ont suivies pendant plusieurs années :

Quand je repense aux quelques années passées à encadrer ce groupe, ce sont uniquement de bons souvenirs qui me reviennent en tête. Un groupe de copines très travailleuses avec cette envie perpétuelle d'apprendre et de progresser personnellement et collectivement, une volonté d'aller toujours vers l'avant et de franchir des paliers.
De minimes départemental à cadettes région les objectifs fixés ont toujours été atteints...sauf les victoires contre Beaucouzé!! Cependant, il aurait fallu déménager le Cosec à l'extérieur car ce groupe de jeunes demoiselles perdait de sa fluidité dans le jeu dès que les spectateurs Avrillais étaient là...cela ne nous a pas empêché d'en gagner quelques uns quand même!!
Un groupe extra tant au niveau basket qu'au niveau extra basket, des joueuses à l'écoute, bosseuses et solidaires mais aussi un groupe rigolo avec des personnalités très différentes et toujours partantes pour faire la fête et rigoler comme durant ces fameux tournois de Landouges.

Bonne continuation à toutes

Sylvain

Concernant le groupe cadettes... j'ai envie de leur dire tout simplement un grand MERCI pour tout ce que l'on a pu partager durant les 4 années passées ensemble.
Déjà en benjamines lors de la saison 2004-2005 il y avait une équipe motivée, travailleuse et toujours de bonne humeur. Cela laissait donc présager beaucoup de qualités pour ce groupe.
Après une petite pause de 2 ans pour s'occuper de l'équipe garçon 1, j'ai retrouvé l'équipe en minime région au coté de sylvain avec un groupe qui a gardé le même état d'esprit et toujours la même envie de progresser.
Les valeurs de cette équipe se sont principalement fondées sur les valeurs du groupe en essayant de tirer profit des qualités de chacune et certains matchs resteront gravés dans mon esprit pendant un certain temps encore (ceux de Cholet basket par exemple...) N'oublions pas non plus nos fameux tournois lors desquels je pense nous avons vécu de très bon moments.
Lorsque l'on travaille en équipe dans un climat de confiance et dans le respect de tous c'est forcément un véritable plaisir.
Ajoutons à cela un groupe de parents eux aussi très respectueux de notre travail et qui nous ont toujours fait confiance sans jamais intervenir sur nos choix et décisions au fil des années.
Voilà, merci donc à toutes les filles pour ces superbes années. En tant qu'entraîneur ou manager certains rêvent de s'occuper d'équipe de jeunes a des niveaux plus élevés (championnat de France etc....) Je pense que de s'occuper d'une véritable Equipe dans laquelle les mots , Envie, Respect, Travail, Confiance sont de mise, a beaucoup plus de valeur que la performance sportive en elle même.

Merci Les Filles

Richard

Rendez-vous Samedi 16 avril à 16h00 au Cosec pour supporter une dernière fois ce groupe de petites filles qui sont devenues grandes