08/09/2011Interview de Sylvain
Nous sommmes allés à la rencontre de Sylvain qui, pour la première fois, coachera en Nationale 3.

Interview...

Sylvain, comment s'est passée la reprise avec les filles ?
Pour cette nouvelle saison, la reprise était programmée le jeudi 18 Août...un rythme de 3 entraînements par semaine a été mis en place (lundi, mardi et jeudi) avec un peu de physique et du collectif pour être opérationnel pour la reprise du championnat. 3 matches amicaux se sont greffés à cette préparation de la saison : contre Beaupréau (R1), contre Mûrs- Erigné (R3) en remplacement de Paris qui a annulé, et un dernier contre les cadettes France de l'UFAB. La préparation a été faite petit à petit en fonction des disponibilités des filles et c'est pas toujours évident de pallier à toutes ces absences notamment au cours du stage de préparation sur 2 jours. Pour le moment, nous avons 2 joueuses blessées : Laëtitia (cuisse) et Steph (cheville). Ces blessures en début de saison sont toujours un frein à la progression du groupe mais il vaut mieux les avoir maintenant qu'en plein championnat.

L'équipe a t-elle changé durant l'été ?
En ce qui concerne le groupe, on joue sur la continuité donc le groupe n'a sensiblement pas changé. On peut noter les arrêts de Valou et d'Anaïs et l'intégration complète de Louise en équipe 1 après une saison en transition entre l'équipe 1 et la 2. Les changements les plus importants à noter sont en équipe 2 avec l'arrivée de 2 joueuses extérieures et la génération cadettes qui arrive en séniors.

Quelles seront tes objectifs pour cette saison ?
Les objectifs sont à préciser sur 2 niveaux : un niveau sportif et un niveau groupe.
Au niveau sportif, nous viserons le maintien pour notre première saison en N3 et continuer à réaliser des prestations collectives aussi intéressantes que la saison passée.
Au niveau du groupe, il faut réussir à prendre du plaisir dans ce nouveau championnat. Pour cela, le groupe est ouvert à certaines joueuses de la 2 qui viendront compléter l'effectif de 9 joueuses en équipe 1. Il faut faire cette saison sans pression et jouer à fond tous les coups sans baisser les bras car tous les matchs à prendre ne devront pas nous échapper.

Un petit mot pour les supporters qui étaient de plus en plus nombreux la saison dernière ?
La présence de supporters de plus en plus nombreux est toujours un apport à la production de l'équipe. Le soutien et les encouragements sont un véritable coup de pouce à la prestation des joueuses. N'hésitez pas à venir assister aux matchs et les filles feront le maximum pour vous faire plaisir en se donnant à 100%...les joueuses apprécient la présence de supporters dans les tribunes mais aussi après le match pour discuter et échanger...alors venez voir, encourager, donner un peu de voix et taper dans vos mains, les filles vous le rendront!!!