05/10/2011Duel des anciens
Dimanche matin, les seniors 3 affrontent Grez-Neuville pour la 3ème journée de DM2.

Un match qui ne sera pas comme les autres....en effet, Grez-Neuville compte dans ses rangs Olivier Ninus et Manu Herbert, deux anciens joueurs de notre club et qui ont fait les beaux jours de notre équipe première dans les années 90.

Dans cette rencontre, un beau duel est annoncé puisque Olivier et Fred, jouant au même poste, vont s'affronter pour la première fois...

Jean-Luc nous parle de ces deux joueurs :
"Lorsque je suis arrivé à Avrillé, ils étaient déjà très potes. D'ailleurs seule une haie séparait leur jardin. Alors sur le terrain, cette complicité a été naturelle, même si elle a progressé au fil des années. Elle a aussi progressé pour la 3 ème mi-temps sans mon aide ni mes conseils. Sur le terrain Olivier était le leader défensif lorsque Fred était le leader offensif. La progression de notre équipe est lié à toute l'équipe mais nous savons tous ce qu'ils nous ont apporté. Les défenses ont souffert de la dextérité, de la vision de jeu et du leadership de Fred. Mais les attaquants adverses se souviennent tous d'Olivier et de sa manière de défendre. Il était notre leader pour l'agressivité et le tempo défensif. Lorsque nous étions en difficulté, il suffisait de mettre en place des défenses tout terrain et le match changeait de sens.
Ils ont tous les 2 un foutu caractère de gagnant, exigeant pour eux, exigeant pour les autres, intransigeant pour leur entraîneur.
Les années ont passé et Olivier a plus besoin de son physique pour imposer son jeu comme tous les défenseurs. il suffit de voir France 98 pour comprendre la différence du poids de l'âge entre Deschamps et Zidane. Alors Dimanche peut-être que Fred aura un avantage au début du match, mais attention Olivier est un sacré "tchacheur" et là c'est un atout qui progresse avec l'âge.
Aussi je ne me risque pas au jeu des pronostics.
Je vous laisse déguster ce match et tenez moi informé car je ne pourrai m'y rendre."

Match à 10h30 salle Tabarly.