23/01/2005Vendée - ASA : 1-1
Peu de supporters ont répondu présents à l'appel lancé par la commission animation. Le proverbe dit que les absents ont toujours tort ! Et hier soir, ce fut le cas... Avant de vous conter la soirée, nous voulions remercier Emilie, Alicia, Pat pour avoir fait le déplacement.

Parlons rapidement de l'équipe première. Le match entre 2 mal classés a rapidement tourné à l'avantage des vendéens (malheureusement). Dans une toute petite salle, où quasiment tous les habitants de St Germain pouvaient prendre place, l'ambiance était électrique. Trop de pertes de balle (26 !), le manque d'adresse relégaient notre équipe à 20 points en seconde période. Malgré un timide retour à 12 points, l'ASA s'inclinait 84 à 72. L'espoir de maintien s'amenuise. Cependant, le plaisir de jouer doit prendre le dessus pour cette fin de championnat. Rien n'est joué, alors lachez les chevaux !!!

La satisfaction de ce déplacement venait donc de l'équipe 2. Arrivé 1h40 (!) avant le début de leur match, les gars ont pu prendre leur marque dans la salle. Malgré les absences de Fabien (indisponible), Yvonnick (blessé) et Seb (avec les SM1), les 7 joueurs présents ont livré un "gros match". Dès les premières minutes de jeu, leur défense payait. Après 8 min de jeu le score était de 17-4 en notre faveur. Jeu rapide, tir à 3 pts, 1 contre 1, tout nous réussissait !! A la mi-temps, la troupe de Nono menait 41-23.
En seconde mi-temps, la réussite changeait de camp. Chantonnay passait en zone et maitrisait davantage les frangins "Chesneau" (33 pts pour Thomas et Thibaut à la fin du match).Chantonnay reprenait confiance et revenait à égalité à la 30' puis passait à +3 à la 35'.
Malgré un public très chaud, les gars gardaient leur calme et exploitaient mieux leur possession. Charlig planta alors un 3 pts à 2 minutes de la fin ce qui nous permettait de repasser devant (70-68). En gérant bien la fin de match, les seniors 2 de l'ASA l'emportaient donc sur le score logique de 76 à 71.

Le retour fut assez "festif" pour les 2 équipes...

RDV samedi et dimanche prochain pour les nouvelles aventures des seniors 1 et 2 !