29/12/2011Bilan de mi-saison
La deuxième phase des championnats jeunes est désormais disponible.
Voici le bilan de leur première partie :

Les cadettes région évolueront en Honneur B pour la fin de saison. Pour une première année, ce groupe a démontré à plusieurs reprises des qualités pour ce niveau.
Nos cadettes 2 ont connu quelques difficultés. Cette équipe a besoin de temps pour trouver des automatismes. La fin de l'année 2011 l'a prouvé. Elles évolueront en Série à partir de Janvier.
Pour nos cadets, ils se maintiennent en départementale B. Baptiste et ses joueurs ont prouvé qu'ils avaient le niveau.

Les minimes filles accèdent au niveau supérieur. Malgré un petit effectif, elles sont restées soudées. Elles auront l'honneur de jouer au plus haut niveau départemental pour le reste de la saison.
Pour les minimes garçons 1, le début d'année a été compliqué mais nos garçons ne se sont jamais découragés. Ils resteront en départementale A.
Les minimes 2 montent en départemental B. Tout s'est bien passé pour les joueurs de Bastien, un parcours presque sans faute avec une seule défaite.

Les benjamines 1 resteront en départementale A. Nos jeunes filles sont passées tout près de la qualification en région.
Les benjamines 2 se maintiennent en série, les résultats sont satisfaisants pour cette équipe qui a accueilli de nouvelles joueuses.
Pour les benjamins 1, ils continueront leur championnat en départementale B. L'équipe de Guy, pourrait jouer les premiers rôles en seconde phase.
Les benjamins 2, descendent d'un niveau (série 2) mais ce groupe devrait continuer à prendre du plasir jusqu'a la fin saison.

Enfin pour les joueurs de l'école de basket, les résultats restent secondaires.
Le plaisir de jouer et de s'amuser reste essentiel. A noter, les très bons résultats chez les poussins 1 et minis-poussines qui sont invaincu(e)s depuis le début de saison.
Les poussines 1 montent en départementale A, et poussines 2 évolueront en départementale B.
Nos poussins 1 en départementale A, les poussins 2 en série.
Les minis-poussins restent en série, les minis poussines grimpent en départementale B.
Enfin, une troisième équipe de minis-poussines fera son apparition en Série.

Bonne reprise à tout le monde, les entraîneurs vous attendent en forme pour cette nouvelle année !