31/01/2005Au buzzer !!!
Imaginez vous un dimanche après midi à Tabarly. Vous décidez de venir voir l'équipe 2 garçons face à Evre BC pour un derby de RM2.

L'ASA fait un excellent début de match (écart jusqu'à +16). Malheureusement, L'affaire se complique. Montrevault se rapproche puis passe devant : 67-68 à 15 secondes de la fin. Le stress se fait de plus en plus ressentir. Coup de sifflet de l'arbitre. Faute et 2 lancers francs pour les jaunes. Coup de buzzer. Jean Luc prend son dernier temps mort. Il donne ses consignes pour un tir à 3 pts de Seb en pensant que Evre marquera ses lancers francs... Pas de consignes au cas où il ratent les 2. Fin de temps mort.

Le n°7 a la chance (ou la malchance) de les tirer. Adroit jusque là au LF il craque et fait 0 sur 2. Rebond de Seb. Arnaud reçoit le ballon. Sans consigne au cas où les lancers étaient ratés il monte le ballon et, à 5 secondes de la fin, il déclenche un tir-passe (on sait pas trop) 1 m derrière la ligne à 3 pts. ça ne touche rien ! (c'est donc une passe !) Manu Herbert se déploît comme il ne l'a jamais fait depuis qu'il a passé la trentaine, et dévit le ballon sur Thibaut. Il ne reste plus que 2 secondes... Il prend alors un tir à 3 m à 180°. Thib' monte de travers mais termine bien son geste. Le buzzer sonne, le ballon vient de quitter les mains du n°11 d'Avrillé et finit en ficelle dans le panier. Résultats : 69-68 pour l'ASA. Oufff !!!

Et bien si vous n'étiez pas à Tabarly hier vers 17h54, vous avez raté ces dernières 15 secondes de fous...

Résultats et Classement RM2 Poule B