04/10/2012Les désignations
En ce début de saison il est sans doute nécessaire de faire un rappel sur les désignations.

Les désignations de responsable de salle, de table de marque et d'arbitrage, sont indispensables pour le bon déroulement des matchs que nous organisons chaque week-end dans les salles d'Avrillé.

Voici les règles qui sont appliquées à l'ASA basket :

• les licencié(e)s joueurs sont désigné(e)s à tour de rôle, et ce dès la catégorie benjamins.

• les licencié(e)s joueurs et responsables administratifs ne peuvent être désigné(e)s qu'en tant que responsable de salle.

• les licencié(e)s managers techniques ne sont pas désigné(e)s. Toutefois, si des binômes sont formés pour manager une équipe, chaque membre de ce binôme sera désigné sur la moitié de la saison.

• pour les matchs jeunes, non arbitrés officiellement, un parent de l'équipe d'Avrillé devra apporter son aide à la tenue de la table de marque. Par conséquence il ne sera désigné que trois licencié(e)s sur ces matchs.

• les benjamins et benjamines désigné(e)s sur les matchs des SM1 et des SF1, le sont pour s'occuper de la serpillière.

• une fois les désignations effectuées et validées (publication sur le site, dans les salles et envoi de mail), elles ne peuvent plus être modifiées. Il est donc inutile de signaler votre absence en répondant au mail que vous recevez pour vous informer de votre désignation.

• tout licencié(e) ne pouvant se rendre à sa désignation doit trouver lui même son ou sa remplaçante.

• tout licencié(e) absent à sa désignation et non remplacé se verra sanctionné par un match de suspension, et désigné à nouveau dans les plus brefs délais.

• Pour terminer, il est important que chacun d'entre nous effectue cette tâche de la façon la plus sérieuse possible. Toutes les équipes ont le droit à la même attention.

Enfin, soyez indulgent, désigner peut être une tâche délicate certains week-end, car les contraintes sont nombreuses.

N'hésitez pas à nous informer de vos souhaits, de vos absences via la boite mail du responsable des désignations que vous trouverez sur la page Contactez-nous