01/12/2012Belle soirée à Tabarly !!!
Ce samedi soir à Tabarly, nous avons passé une "soirée comme on les aime" !! Les week-end sont si bons lorqu'ils ont le goût de la victoire !!!

Retour sur LA belle perf' des seniors G 1 !!

St Georges de Montaigu, alors 2è de la poule, se présentait sur le parquet avec une série de 6 victoires consécutives.
Ce n'est pas cette stat qui allait effrayer les gars, bien au contraire... Après être passé si proche contre les 2 équipes de Tours, il fallait accrocher un "gros" à domicile !

Le premier quart-temps était plutôt offensif 16-20 pour les vendéens après 9'57". Les joueurs de l'ASA jouaient malgré tout sur un faux rythme qui ne leur permettait de s'exprimer pleinement. Cette action à 3" de la fin de la première période allait permettre aux gars de revenir sur le banc avec une réelle envie d'encore mieux faire. Au cours de ce temps-mort, Fred mettait un place un système dont il a le secret et qui permettait à Arnaud de filer seul au cercle sur un beau passe et va avec Thibaut. 18-20 au buzzer !

Le second quart temps était tout aussi accroché et le score à la pause était de 36-37 pour St Georges.

Au retour des vestiaires, le match prit un tournant beaucoup plus défensif. La clé était là face à un adversaire habituellement très bon offensivement. La défense mise en place par les Avrillais perturbait nettement les jaunes puisque ces derniers n'inscrivaient que 9 petits points dans le dernier quart-temps dont 6 sur lancers francs !!
L'occasion était trop belle pour passer devant et créer un petit écart sur un panier à 3 points de François !!

Score final : 68-61 pour les blancs !!

Bref, une belle soirée et une bonne opération au classement avec un ratio équilibré de 5 victoires / 5 défaites pour une place de 5è ex-aequo !!

Désormais, pour passer Noël au chaud, il va falloir aller gagner le derby à Cholet pour le dernier match de la phase aller. Nous comptons sur vous pour faire ce court déplacement !!

Bravo aux joueurs et merci au public encore nombreux pour cette belle ambiance.