27/03/2013Direction Chypre : les championnats du monde!
En février, l'équipe cadette féminine de basket du lycée Chevrollier à Angers, a été sacrée championne de France UNSS Excellence à Caen. Une victoire qui les emmène à Chypre, pour les championnats du monde.
Le championnat de France UNSS Excellence met en compétition les élèves des pôles espoirs, des sections sportives scolaires et de centres de formation de clubs de basket de ligue féminine. L'équipe du lycée Chevrollier était la seule à n'être ni un pôle espoirs ni une section sportive scolaire ni un centre de formation labellisé. Cependant, elle a été engagée dans cette compétition grâce au titre de championne de France UNSS obtenu lors de l'année scolaire 2010-2011 ; titre qui n'avait malheureusement pas pu être défendu en 2011-2012 en raison des conditions météorologiques qui avaient empêché tout déplacement le premier jour de la compétition, en février 2012. C'est donc un juste retour des choses que ce palmarès de championnes nationales !

Dans les rangs de cette équipe, 9 joueuses de l'UFAB et Anaïs qui évolue en cadette région à l'ASA Avrillé, depuis cette saison.

Nous sommes donc de tout coeur avec elle pour cette compétition qui se déroule du 28 mars au 5 avril.
Nous tacherons de vous tenir informés des résultats. Les matchs de poule se disputeront contre la Grèce, Chypre et les Pays-Bas.