19/02/2014Marraine UFAB
Le 19 Février dernier, Lizanne MURPHY, joueuse pro de l’UFAB évoluant en Ligue Féminine est venue rendre visite à nos poussins et poussines.

Pendant 2H30, ils se sont entraînés en compagnie de la marraine du club. Au programme : un jeu pour échauffement pendant lequel Lizanne a prodiguer de précieux conseils ; puis une succession d’ateliers qui ont permis à chacun d’échanger en petit groupe avec elle ; et enfin, un tournoi 3c3 pour conclure l’après-midi.

Lors des entraînements des semaines précédentes, nos jeunes avaient préparé des questions à poser à leur marraine. Elle y a répondu avec beaucoup de plaisir. En voici un aperçu :

De quelle nationalité êtes-vous ?
« Je suis canadienne »

A quel âge avez-vous commencé le basket ? Et quel âge avez-vous ?
« J’ai 29 ans et j’ai commencé le basket à 10 ans »

Pourquoi avez-vous choisit le basket ?
« Je faisais du basket et du soccer mais j’étais plus forte en basket. En plus, mon père faisait du basket et était très fort. Quand j’ai eu une bourse pour mes faire mes études aux Etats-Unis, j’ai choisi de ne faire que du basket »

Dans combien de pays avez-vous joué ?
« Dans sept pays différents : Canada, USA, Finlande, Lituanie, Slovaquie, Pologne et France »

Combien d’entraînements avez-vous par semaine ?
« A l’UFAB, et c’est la seule équipe du championnat où cela se passe ainsi, nous avons 10 entraînements par semaine (soit 30h) pour les pros et 4 entraînements par semaine pour l’ensemble de l’équipe »

Est-ce que c’était dur de jouer contre Bourges ? Qu’est-ce que cela fait de jouer contre Céline Dumerck ?
« Oui c’était dur car c’est l’équipe la plus forte du championnat, mais c’était très intéressant. J’ai déjà joué plusieurs fois contre Céline Dumerck, notamment avec l’équipe nationale du Canada contre l’équipe de France, et c’est une très bonne joueuse »