16/05/2014l'ASA fière de ses jeunes!
En cette fin de saison, nous pouvons mettre à l'honneur les résultats en club de nos équipes jeunes... Nous pouvons surtout saluer les résultats qu'ils obtiennent à l'extérieur.

LA GENERATION 2001 JOUE LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE

Tous les ans, les comités organisent des sélections. Pour la génération 2001, trois de nos joueurs (de gauche à droite : Morgan, Matisse et Mathéo) ont la chance de vivre l'aventure jusqu'au titre final!
Après avoir gagné le tournoi Inter-Comité en Décembre et les finales de la Zone Ouest le week-end de Pâques, ils partent le week-end de l'Ascension, avec la délégation 49, disputer les championnats de France des comités!
Leur aventure a commencé en Octobre 2012 lors des phases de détection à Angers NDC. Nous leur souhaitons de profiter au maximum de cette ultime compétition avec le groupe qui s'est constitué au cours de cette année et demie!

A noter également :
- Dorian et Antoine ont également participé à cette aventure en participant à des stages à la Pommeraye avant la sélection finale.
- Victor accompagne cette génération en tant que coach de la sélection

UN TRES JEUNE ARBITRE

Egalement né en 2001, Louis a participé au Pôle Espoir Arbitre organisé par le Comité 49!

De la même manière que ses coéquipiers, il a profité d'un certain nombre de stages durant un an. Il a passé son examen lors de la fête nationale du MiniBasket à Cholet le 8 mai dernier et l'a réussi avec brio.

Félicitations à ce jeune joueur qui évolue en benjamin région et qui officiera la saison prochaine en tant qu'arbitre officiel!!

LE DEBUT DE L'AVENTURE POUR LA GENERATION 2002

Ils suivent leurs aînés d'un an... Les premiers stages de sélection pour les jeunes nés en 2002 ont débuté en Février.

Nous comptons pour le moment 6 jeunes dans les effectifs provisoires!
Chez les garçons : Yanis et Quentin.
Chez les filles : Inès, Mathilde, Flora et Alyssa.

Rien n'est encore joué puisque la sélection finale se fera pour décembre et le tournoi Inter Comité.
Certains d'entre eux ont l'occasion de jouer un premier tournoi sous les couleurs du comité 49 les 6 et 7 Juin à Longué.

Nous leur souhaitons à eux aussi de profiter au maximum de cette expérience!!