16/09/2014TOUT LE MONDE, UN PETIT PEU !
Nous avons profité de la journée de reprise et de sa présence pour échanger quelques mots avec Jean-Christophe sur sa nouvelle prise de fonction de Président.

Alors Jean-Christophe, comment s’est passée ta rentrée basket dans ton costume de Président ?

Elle s’est faite fin août et nous sommes déjà le 13 septembre. J’ai été surpris par le volume de détails à régler et à organiser en si peu de temps.
Mais je peux compter sur des membres du bureau et du Conseil d’Administration motivés, très positifs et animés d’une envie de bien faire.

C’est important car je remplace quelqu’un d’efficace et j’ai besoin d’être entouré et soutenu.

Dans ce sens, tu as proposé comme slogan pour ton mandat ‘’tout le monde, un petit peu’’ ?

C’est exactement ça, l’objectif c’est de déléguer et de favoriser l’investissement.
Il y a plus d’émulation, moins de saturation, chacun s’y retrouve mieux.
Les décisions peuvent être aussi ainsi plus collégiales et plus participatives.
Il faut s’appuyer sur les compétences de tous, et il y en a !

Et la rentrée côté sportif ?

J’ai rencontré les joueuses et joueurs des équipes 1. Ils sont prêts à démarrer.
Ils ont fixé leur objectif :
- remonter en N3 dès cette saison pour les gars.
- Assurer le maintien le plus tôt possible pour les filles, et puis voir …

Pour le reste des équipes, la commission technique a fait un gros travail. 95% des équipes sont pourvues en entraineurs et coaches. Tout est en place chez les jeunes.

Cette année, nous avons 3 équipes de jeunes engagées en Région, et possiblement 4 en janvier prochain. Du jamais vu encore à Avrillé !

Je suis impatient que les championnats commencent et je serai plus serein début octobre.

Pour les plus jeunes, la journée de reprise marque la rentrée de la saison. Nous avons ce matin 48 enfants.
Nous avons fait une réunion de présentation et d’accueil pour les nouveaux parents. Ils étaient environ une vingtaine.

Les enfants ont l’air content mais je vois aussi les jeunes encadrants s’investir et se faire plaisir. C’est déjà une réussite !

Quelques temps forts pour les mois à venir ?

La reprise des équipes 1 qui ont besoin de notre soutien. Quelques surprises sont en cours de préparation !
Le lancement du mini basket fin septembre.

On retrouvera bien sûr les temps forts de l’année : concours de belote, soirée de l’ASA Basket, stage de Pâques, tournoi 3x3.

As-tu des projets pour ton mandat ?

En premier lieu, je veux réussir à faire fonctionner notre équipe dirigeante et notre association pour qu’elle remplisse son rôle !

J’insiste sur le lancement du mini basket avec, je l’espère, beaucoup de dynamisme pour poursuivre le chemin engagé et être à la hauteur du Label Fédéral que nous avons.
C’est aussi par-là que les bénévoles nous rejoignent. Quelques-uns ont déjà intégré la commission mini basket et c’est très bien !

Je viens de le dire, il y a des projets pour proposer plus d’événements et d’ambiance autour des matchs des seniors 1.

Dans la continuité du stage de Pâques, nous allons essayer de proposer un stage de pré-rentrée fin août la saison prochaine. Nous l’avons déjà initié cette année pour les équipes 1. L’idée est de la généraliser à tous les jeunes du club.

Enfin, des jeunes du club m’ont fait une proposition que je souhaite soutenir. RV dans quelques mois !

Le mot de la fin ?

Du plaisir et du fair-play !
Bonne saison à tous.