Localisation

Avrillé, ville d'environ 14 000 habitants, se situe aux portes d'Angers dans le Maine et Loire (49)

La section Basket de l'Association Sportive d'Avrillé a été crée en 1973.

Au fil des années, l'ASA Basket s'est développée progressivement dans tous les domaines (structure, nombre d'équipes, niveau de pratique, formation ...).

Jusqu'en 1995, l'ensemble des équipes évoluait dans les différents championnats départementaux. Cette saison a permis à l'équipe senior masculine d'accéder au championnat régional.

Trois ans plus tard, elle atteint le niveau national et tire vers le haut l'ensemble des équipes avec notamment l'accession au niveau régional des seniors féminines et l'engagement d'équipes jeunes au niveau régional (minimes garçons et filles, cadets et cadettes).

Aujourd'hui, le club est composé d'environ 318 licenciés répartis dans 35 équipes. Le niveau régional est toujours d'actualité avec l'engagement des seniors filles 1 et des seniors garçons 2 dans les championnats de la ligue des Pays de la Loire. Quant à l'équipe fanion garçons elle évolue en championnat de France.

Palmarès

Politique du club

Politique du club 2020-2023

Les salles