30/12/2007Bilan championnats jeunes
La première partie des championnats jeunes étant terminée, il est l'heure de faire un premier bilan.

Catégories mini et poussins :
Commençons par les plus jeunes pour lesquels, rappelons le, l'objectif principal est la découverte du basket (les équipes sont composées non pas par niveau de jeu, mais par age).
Les mini-poussins et mini-poussines continueront d'évoluer en départementale B.
Les poussines accèdent à la départementale B.
Les poussins 1 accèdent à la départementale A.
Les poussins 2 n'ont pu se maintenir en départementale B et joueront en série 1.
Les poussins 3 continueront en série 1.

Catégories benjamins :
Les résultats sont ici un peu décevant.
Les Benjamines 1, malgré un parcours correcte en départementale B, descendent de peu en série 1.
Les Benjamines 2 continueront d'évoluer en série 2.
Les Benjamins 1 et 2 descendent respectivement en série 1 et série 2.
Malgré ces déceptions, ne doutons pas que ces équipes auront à coeur de travailler pour continuer de progresser et de prendre du plaisir sous la houlette de leurs entraîneurs.

Catégories minimes :
La satisfaction est présente pour cette catégorie avec en particulier le très beau parcours de nos minimes filles région qui accèdent à la poule d'excellence pour la deuxième partie de saison.
Les minimes filles 2 ont loupé de peu l'accession à la départementale B, elles continueront d'évoluer en série 1.
Les minimes garçons ont réalisé une très bonne première partie de championnat (1 seule défaite) et continueront d'évoluer en départemental A.

Catégories cadets :
Félicitations aux cadettes qui ont survolé leur poule de départementale B et restent la seule équipe de l'ASA invaincue. Elles accèdent bien sûr à la départementale A.
Les cadets 1 ont fait comme les minimes, 1 seule défaite, et continuent l'aventure en départementale A.
Les cadets 2 après également un beau parcours se maintiennent en départementale B.

Départementale A = poule de 4 équipes !
Quelques précisions pour les équipes évoluant en départementale A (Cadettes, Cadets 1 et minimes garçons).
Vous avez peut-être déjà constaté que la deuxième phase se terminera dès le 9 mars. Pas d'inquiétude il y aura une troisième phase qui regroupera dans des poules "élite" les quatre meilleures équipes du département.
L'objectif est donc clair pour accéder à ces poules :
- Les cadets 1 doivent terminer 1er de leur poule.
- Les cadettes doivent terminer dans les deux premières de leur poule.
- Les minimes garçons doivent terminer premier de leur poule.

En cette période de voeux, souhaitons à toutes ces équipes, qui sont les ambassadrices de l'ASA sur tous les terrains de basket du département et de la région, beaucoup de plaisir et également de nombreux succès.

PS : le calendrier des matchs est en ligne, vous pouvez le consulter via la page Calendrier Matchs ou la page Les équipes.